Comment créer un compte Sendinblue et utiliser la fonctionnalité Newsletter de Web Propulse ?

Découvrez comment créer un compte Sendinblue et utiliser la fonctionnalité Newsletter de Web Propulse.

Web Propulse vous permet désormais de pouvoir ajouter sur votre site internet un formulaire d’inscription à une newsletter.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, nous vous expliquons dans cet article comment paramétrer votre compte Sendinblue et le configurer dans Web Propulse.

Nous aborderons prochainement dans un nouvel article, l’intérêt de mettre en place une newsletter pour votre entreprise.

 

Créer son compte Sendinblue en 6 étapes

La création et la configuration de votre compte Sendinblue ne prend pas plus de 5 minutes :

 

1/ Inscrivez vous gratuitement sur Sendinblue. Veillez à conserver vos identifiants préciseusement.

2/ Vous recevrez un email pour activer votre compte. Rendez-vous dans votre boîte de réception et cliquez sur le lien de confirmation qui vous a été envoyé.

N'hésitez pas à consulter éventuellement les courriers indésirables.

Création de compte Sendinblue

3/ Complétez votre inscription en renseignant les informations demandées : nom, prénom et numéro de téléphone.

4/ Pour valider votre inscription, un code vous sera envoyé par SMS.

5/ Saisissez le nom de votre entreprise et finalisez votre inscription.

Finalisez la création de son compte Sendinblue

6/ Sélectionnez l'offre gratuite qui suffit pour vous lancer.

Choisissez l'offre gratuite Sendinblue

 

Utiliser la fonctionnalité Newsletter de Web Propulse

Pour gagner du temps, nous vous conseillons d'ouvrir en plus de votre compte Sendinblue, un onglet avec votre compte Web Propulse.

 

Créez votre clé API dans Sendinblue

Une clé API est un code chiffré et sécurisé pour connecter votre site web à Sendinblue. Elle vous permettra de déclencher automatiquement l'inscription des nouveaux abonnés dans votre compte Sendinblue.

 

1/ Lorsque vous êtes connecté à votre compte Sendinblue, cliquez sur votre nom en haut à droite de l'écran.

2/ Cliquez sur SMTP & API.

Créer une clé API Sendinblue

 

3/ Cliquez sur Générer une nouvelle clé API.

Générer une clé API Sendinblue

 

4/ Nommez votre clé API et cliquez sur Générer.

 

5/ Copiez votre clé API Sendinblue.

Clé API Sendinblue

 

Ajoutez votre clé API Sendinblue dans Web Propulse

 

1/ Lorsque vous êtes connecté à votre compte Web Propulse, allez dans Fonctionnalités, puis Newsletter.

2/ Collez la clé API obtenue sur Sendinblue.

Connecter Sendinblue à Web Propulse

 

Créez votre liste d’abonnés sur Sendinblue

1/ Retournez sur votre compte Sendinblue et cliquez sur Contacts.

Créer une liste de contact sur Sendinblue

 

2/ Cliquez ensuite dans Listes et créez une nouvelle liste.

 

3/ Nommez votre liste et cliquez sur créez une liste vide.

4/ Notez le numéro de liste qui apparaît entre crochets.

 

Ajoutez votre numéro de liste dans Web Propulse

 

Retournez sur votre compte Web Propulse et saisissez le numéro précédemment obtenu, dans la case Numéro de la liste (dans la fonctionnalité Newsletter).

 

Vous n’avez plus qu’à ajouter la section Newsletter sur l’une des pages de votre site internet Web Propulse en modifiant celle-ci et le tour est joué !

Ajoutez la fonctionnalité Newsletter sur Web Propulse

Aperçu de l'ajout d'une section dans l'administration de votre site Web Propulse.

 

Vous pouvez désormais obtenir des inscrits sur votre compte Sendinblue.

Aperçu de la section Newsletter ajouté sur votre site internet Web Propulse.

 

Demandez une démo gratuite

Un rendez-vous de 30 minutes en visio pour vous présenter Web Propulse et poser les bases de votre futur site internet

👉 Prendre rendez-vous